Différences entre des écouteurs APPLE Earpods Originaux vs Fake

Les écouteurs Earpods sont, parmi tant d’autre de la marque Apple, des accessoires victimes de contrefaçon. En général la plupart des personnes ne savent pas distinguer le kit original du faux. Ce petit guide est destiné à vous aider à distinguer le vrai du faux.

earp1

Alors à première vue sur cette photo, on a du mal à distinguer l’original de la contrefaçon et pourtant, il y a un énorme risque de se tromper en effectuant un achat en ligne

Alors pour distinguer le vrai du faux, nous allons procéder par étape:

Étape 1 : Le packaging

Le packaging du produit contrefait est fait d’un plastique de moindre qualité et montrant des signes assez clairs et évidents de mauvaise qualité d’assemblage.

Sur l’image de droite, il n’y a pas le logo en 3D de la marque Apple sur le couvercle qui d’ailleurs se clipse moins facilement que le celui de l’original.

 

Étape 2 : les différences du câble et de la télécommande

Le câble de l’original est doux et de couleur matte, celui de la contrefaçon est souvent plus brillant et plus « plastique » au touché . La mention « Designed by Apple in California Assembled in China **** *****» suivie du numéro de série est parfaitement inscrite au laser chez Apple, celle-ci est difficile à imiter par les contrefacteurs et souvent, l’inscription est floue ou l’impression est irrégulière.

Sur l’image de droite, le logo micro situé à l’arrière de la télécommande (qui d’ailleurs est souvent mal assemblée sur les fake) il est très facile de faire la différence entre le fake à gauche et l’original à droite…

 

Étape 3 : les écouteurs

Sur l’image de gauche, nous constatons sur les écouteurs contrefaits l’absence de la petite ouverture sur le montant de l’écouteur. Attention celle ci est souvent présente sur d’autres contrefaçons, referez vous à la multiplication de plusieurs indices pour déterminer le vrai du faux. Sur l’image de droite la « grille » de l’écouteur original est en métal. Sur la copie, il a été utilisé un revêtement en tissu noir qui tient mal avec la colle.

earp8

 

 

 

De même que sur les bords du casque

 

 

 

 

 

 

 

Étape 4 : Le séparateur

 

 

 

Le séparateur de la contrefaçon n’est pas aussi bien conçu que l’original.

 

 

Arrivé à cette étape nous avons déjà détecté les éléments visuels faciles à identifier entre un écouteur original et un faux. Mais il y a d’autres tests encore plus poussés qui consistent à démonter les écouteurs afin d’apprécier la qualité des composants. Ce qu’il faudra remarquer : l’écouteur original utilise des composants de bien meilleure qualité, sa durée de vie est donc liée aux matériaux utilisés ainsi qu’a leur qualité d’assemblage.