Chez AXOCOM Le Service-Après-Vente fait partie de notre engagement 5 étoiles !

Voici pourquoi nous allons vous expliquer comment cela fonctionne. N’hésitez pas à contacter notre service client ou sur le chat pour plus d’informations.

PROCÉDURE GÉNÉRALE DE GARANTIE ET RETOUR SAV

  • Tout retour doit être précédé d’une création de RETOUR SAV (FICHE RMA) via votre compte client. Tout retour de marchandise effectué sans formulaire officiel ne pourra être traité.
  • Si les pièces ou accessoires reçus ne sont pas strictement conformes au formulaire de retour (pièces manquantes, mauvaises références, accessoires venant d’un autre fournisseur…), le traitement global du retour sera suspendu.
  • Le délai de traitement est au maximum de 72h après réception de votre colis (hors week-ends, jours fériés ou vacances).
  • Les autocollants ou tampons de garantie présents sur la totalité de nos pièces détachées, ne doivent sous aucun prétexte être retirés ou endommagés. Sinon aucune garantie ou retour SAV ne sera appliqué.
  • Le retour expédié par le client est sous la responsabilité de celui-ci ( perte et dommage). L’envoi doit se faire avec suivi obligatoirement.
  • Les frais de port retour sont à la charge du client. Merci de contacter un membre de l’équipe afin de programmer un bon de retour.
  • La valeur retenue du produit sur les pièces détachées sera celle de la date d’émission de l’avoir et non celle de l’achat initial. Toute demandes de remboursements ou d’échanges ne sont pas acceptées.
  • En cas de non-prise en charge par nos services, le retour des pièces se fera à vos frais, dans le cas d’un refus de votre part de payer, les articles resterons dans nos locaux 6 mois avant d’être détruits.

COMMENT PROCEDER AS UN RETOUR GARANTIE/SAV ?

Le retour garantie ou SAV va fonctionne en 4 étapes :

Étape 1.
Je m’assure que les pièces ou accessoires retournées sont conformes aux conditions de garantie. Je créer ma demande de retour sur mon compte client, rubrique RETOUR SAV (FICHE RMA). Lorsque j’ai effectué toutes mes demandes de RMA, je clique sur « Soumettre la fiche RMA ». Le document est alors transmis par e-mail ou à télécharger directement. Je m’assure que le formulaire contient bien les produits que je souhaite retourner avec un motif valable. Je date puis signe ce document.

Étape 2.
J’expédie mon colis sous 72H maximum. Les produits sont à renvoyer en suivi uniquement et parfaitement protégés. Je n’oublie pas de joindre le formulaire de retour à mon colis. Je m’assure de la conformité parfaite entre le formulaire et les pièces retournées. Pour rappel :

  • Les frais de ports sont à la charge du client. Merci de contacter un membre de l’équipe afin de programmer un bon de retour.
  • La valeur retenue du produit sur les pièces détachées sera celle de la date d’émission de l’avoir et non celle de l’achat initial. Toute demandes de remboursement ou d’échange ne sont pas acceptées.
  • Nous nous réservons le droit de ne pas traiter un colis envoyé sans numéro de suivi ou sans numéro RMA. Il sera dans ce cas retourné au client après un délai de 30 jours (des frais de port ainsi que des frais de traitement pourront alors être imputés)

Étape 3.
Votre colis sera traité sous 72h par le service concernés après réception par nos services (hors week-ends, jours fériés ou vacances).

Étape 4.
Je reçois alors un avoir comptable et mon compte client est crédité. Je peux utiliser ce crédit pour payer mes prochaines commandes.

GARANTIE DES ACCESSOIRES ET GADGETS

  • Les produits concernant les accessoires ou gadgets du site (coques, housses, câbles, Gadgets…) bénéficient d’une garantie de 3 mois.
  • L’accessoire défectueux doit obligatoirement être retourné dans son emballage d’origine et ne pas présenter de traces d’utilisation ou d’usures anormales. Tout produit retourné sans son emballage d’origine ne pourra être repris.

GARANTIE DES PIÈCES DÉTACHÉES

  • Les pièces détachées sont garantie 12 mois a compter de la date d’achat. Elles doivent être retournées en parfait état et ne pas présenter de rayure ou de trace d’utilisation anormales. Une pièce détachée perd sa garantie dès lors qu’elle est installée sur l’appareil du client final.

Ci joint la vidéo du process :